Qui est-elle ?

Share On Facebook
Share On Twitter

Pourquoi la photographie est-elle votre passion ?

Je n’en connais pas les causes à vrai dire. Je peux parler des conséquences : sensation de calme quand je suis avec mon appareil, chasse les moments de blues, me fait me sentir « au présent ».

Ce qui nourrit cette passion, c’est aussi les discussions qui s’amorcent lorsque des personnes regardent mes photos, avec moi et/ou entre elles, un lien se créé, et j’aime cette sensation de construire quelque chose.

Une photo n’est pas une image figée, mais bien l’amorce qui donne vie à des sentiments, émotions, ressentis, etc…

Sylvie Chareun Photographie

Sylvie Chareun Photographie

Y’a t’il un message que vous souhaitez faire partager sur les photos que vous prenez ?

Que la beauté est partout où on veut bien la voir, que les émotions et la vie transparaissent sur un simple cliché de ruelle, par exemple. Qu’il est utile et gratifiant de s’efforcer de voir et ressentir le beau dans chaque détail apparemment sans intérêt.

Que l’émotion que l’on peut ressentir en regardant une photo ne devrait pas être contenue à l’artificiel, mais aussi vécue dans le réel. Mon message principal est de rappeler aux Hommes de regarder avec les yeux ouverts et connectés à la sensation de la vie qu’ils ont en eux, et qu’ils partagent, tout ça en essayant de capter avec mon appareil ce que mes propres yeux ressentent.

Quelle est la place de la photographie dans votre vie ?

La photo m’accompagne depuis toujours, c’est devenu une partie à part entière de ma vie.

Je passe rarement une journée sans prendre de photo.

Je collectionne les « beaux moments » et les sensations qui vont avec, comme si mes photos rendaient plus vivante la vie …. tout en n’oubliant jamais que ma vie à moi se déroule dans le monde réel….

 

P’tit message !

Extrait de l’interview faite par Hugo Magnin